Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2015

Communiqué de Nicolas Quillet, préfet d'Eure et Loir

Nous reproduisons ici l'intégralité du communiqué. 

Attentats de Paris : les services de l'Etat en Eure-et-Loir vigilants et mobilisés

A la suite des terribles attentats qui ont été perpétrés dans les Xè et XIè arrondissements de Paris ainsi qu’au stade de France dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, le Président de la République Française, François Hollande, a décrété sur l’ensemble du territoire national l’état d’urgence.
Un deuil national en hommage aux victimes sera observé pendant trois jours, les 15, 16 et 17 novembre prochains, et les drapeaux seront mis en berne jusqu’au mardi 17 novembre sur les bâtiments et édifices publics.
Au niveau départemental, j’ai réuni ce jour l’Etat Major de Sécurité pour faire un point de la situation et donner des instructions aux forces de l’ordre.
Les dispositions du plan Vigipirate renforcé restent en vigueur. Il est demandé à chacun de les appliquer strictement. A cette fin, les services de la préfecture ont rappelé les consignes de sécurité qui doivent s’appliquer en la matière à leurs différents correspondants.
En ce qui concerne les rassemblements spontanés de solidarité aux victimes, j’en déconseille fortement l’organisation. Ces manifestations nécessitent en effet des mesures de sécurisation, alors que la priorité doit impérativement être portée sur la sécurité générale de nos concitoyens dans le cadre de l’état d’urgence.
En ces circonstances graves, il est nécessaire que chacun d’entre nous conserve tout son calme et fasse preuve de la plus grande vigilance de manière à illustrer les valeurs de notre République.
Si certains sont sans nouvelle d'un proche et souhaitent signaler sa disparition, ils peuvent remplir le formulaire en ligne sur www.securite.interieur.gouv.fr et seront alors recontactés rapidement par un officier de police judiciaire.
Enfin, je rappelle que la préfecture de police de Paris a mis en place un numéro vert d’information au public : 0 800 40 60 05.
Nicolas Quillet, Préfet d’Eure-et-Loir

prefet28.jpg

Les commentaires sont fermés.