12/03/2015
"Iranien" au cinéma Les enfants du Paradis à Chartres le vendredi 20 mars
Mehran Tamadon est Iranien. Architecte et réalisateur installé en France,il retourne vivre quelques années en Iran après avoir terminé ses études d’architecture à Paris. Athée déclaré, le réalisateur Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs, partisans de la République Islamique d’Iran, de venir habiter et discuter vec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne pour faire émerger sans cesse cette question : comment vivre ensemble lorsque l’appréhension du monde des uns et des autres est si opposée ?
La projection aura lieu au cinéma Les Enfants du Paradis le vendredi 20 mars à 20 heures. Cette soirée est organisée par le Collectif Laïque d’Eure-et-Loir. La projection sera suivie d'un libre débat.
"Iranien" a reçu le Grand prix de la compétition internationale au Festival Cinéma du Réel, le Jury prix Buyens-Chagoll au Festival Visions du Réel 2014, le Prix spécial du jury à la Documentamadrid. Il a été sélectionné au Festival International du Film de Berlin.
14:50 Publié dans Initiatives | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.